Vous ouvrez votre armoire et vous croulez littéralement sous les plats de plastique ou encore, vous vous essoufflez à chercher votre bouteille réutilisable quelques minutes avant de partir pour le gym… avouez que vous vous reconnaissez. Nous avons répertorié les 10 meilleures astuces de rangement qui prendront peu de temps à instaurer, mais qui vous sauveront de précieuses minutes.
Planification des repas
Le choix des repas est un casse-tête hebdomadaire qui se transforme souvent en cauchemar. La planification est sans aucun doute la clé du succès pour éviter gaspillage et perte de temps.
Créez en un tour de main, un tableau avec pinces qui vous permettra d’inscrire votre menu. Vous pourrez même y ajouter une pince supplémentaire qui retiendra votre liste d’épicerie.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Les lunchs se feront rapidement grâce à ce support à souliers transformé en espace de rangement pour les collations. Les petits comme les grands pourront garnir leur sac à lunchs : barres tendres, jus ou compotes…
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Rangement
L’espace sous l’évier de la cuisine vous cause probablement un mal de tête chaque fois que vous l’ouvrez. Ne désespérez pas, ces solutions vous permettront de ranger quelques-uns des items qu’on y retrouve habituellement.
Il fallait seulement y penser et maintenant nous voudrons tous l’installer : un support à papier essuie-tout pour y accrocher les rouleaux de sacs de poubelles.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Image may be NSFW.
Clik here to view.Un porte-revues vous aidera assurément à classer les multiples rouleaux de pellicule plastique et de papier d’aluminium qui seront ainsi plus faciles à utiliser tout en éliminant la perte d’espace.
Garde-Manger
Vous arrive-t-il d’acheter vos céréales et quand arrive le temps de les ranger à votre retour de l’épicerie vous réalisez que vous en aviez déjà deux boîtes en réserve? Découvrez comment ordonner votre garde-manger pour avoir le tout bien en vue.
Refaites une beauté à votre garde-manger en transférant les items dans divers récipients de plastique sur lequel vous identifierez le contenu. Vous connaîtrez donc l’inventaire des produits et éviterez les achats répétitifs et inutiles.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Des supports à magazines pourront rassembler fruits et légumes à portée de main.
Salle de bain
Ces espaces, souvent restreints, ont habituellement des utilisations multiples : salle de lavage, espace beauté et salle de bain. Il faut donc user d’ingéniosité pour que chaque chose soit à sa place et facile d’accès.
Image may be NSFW.
Clik here to view.L’art de réutiliser : rangez vos pinces à cheveux dans une boîte de Tic Tac.
Le classement de vos vêtements sales se fera plus rapidement grâce à l’installation de trois paniers distincts. Pourquoi ne pas diviser immédiatement : couleurs, blanc et délicat? Vous éviterez également que votre douce moitié lance à la laveuse sa serviette rouge avec votre joli haut blanc en soie.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Chambre à coucher
La configuration actuelle de votre chambre à coucher ne vous permet probablement pas d’avoir un walk-in, mais votre inventaire de vêtements pourrait remplir la pièce. Quelques idées rapides et efficaces vous permettront de rentabiliser votre espace.
Pendant l’hiver, rangez vos chaussures et vos sandales dans une caisse de vins : six paires à la fois. Il ne vous restera qu’à identifier chacune des boîtes pour faciliter les recherches lors du retour des beaux jours.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Rassemblez vos lunettes sur un cintre afin de voir toutes les paires au premier coup d’oeil.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Et vous, quels sont vos trucs de rangement?